Raviole Ocean Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raviole Ocean Team

Le forum des déjantés de la régatte virtuelle ....

ATTENTION ! Rode actuellement sur ce forum une créature qui ne supporte pas le silence et l'absence ... A tout instant le compte de quelqu'un(e) pas venu depuis au moins 3 mois et n'ayant jamais posté peut être sauvagement dévoré ...
...


...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Foil Max autour du monde alternative los angeles honolulu

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kili3050

kili3050

goodhope en 19d18h34'
je reste stable dans mon retard,
café chouquette pour tout le monde
belle tenue du CRAB chef !!!

VARTOLOD

VARTOLOD

Bien les chouquettes, bien tièdes, café brulant et beau temps après lourd orage cette nuit. Les voiles de St Tropez s'annoncent avec un beau temps. Vais peut etre en profiter pour sortir le 470 demain, ce matin taf

Calme Plat

Calme Plat

merci pour les chouquettes !
oh ! un 470 ... que de bons souvenirs !
à cette époque j'avais touché à tout, vaurien, 420, 470, 505, FD, et même un peu de Tornado, (j'avais un copain dont le père était dans le mileu ... ) mais surtout je me rappelle d'un superbe tour de Porquerolles en partant d'Hyères en 470. Surfs d'enfer au spi - trapèze ...

Bon.

Sinon j'ai une question : on fait quoi pour la suite ??
- on remonte à l'ouest de la NZ ?
- à l'est de la NZ ?
- on continue sud encore plus loin ?

on voit que dans une semaine il y a une dépression au nord de la NZ qui pourrait nous propulser vers le nord en la prenant à l'ouest, ou sinon il y a aussi un bel anticyclone en plein pacifique sud que l'on pourrait contourner par l'est.

moi je vote pour le sud, encore plus loin.

Pour l'instant le ROTO est à TWA 130, c'est bon quelque soit le choix à faire.

je sais pas, j'hésite, je'm tâte ...

VARTOLOD

VARTOLOD

470 je débute, l'ai acheté fin Aout, fini d'etre retapé et vais me lancer sous peu, avant j'étais en Ponant, j'adore faire du bateau comme on prend son vélo.

J'ai juste regardé les prévisions à 3 jours pour l'instant, ce matin j'ai légèrement orienté le bateau un peu plus au sud, ca me semblait meilleur dans les heures à venir malgré la perte de vitesse sur le moment.

Belligou ne vient toujours pas discuter ici, grrr m'inerve, ps je le connais bien dans la vraie vie, y m'énerve, ya pas un tonneau qui traine dans le fond du Bar? lui c'est du EDU qu'il aime l'animal.

Personnellement, l'EST de la NZ me parait bien être la pire solution.
Le SUD route la plus longue mais la Dép parait interessante et le plus sage et le plus court l'Ouest.

C'est vrai que le Sud pourrait etre une bonne option mais risquée, quitte ou double .

Attendons l'avis des autres

kili3050

kili3050

Le 470 !!!! en 1968 avec mon frère, nous avions le numéro 3093, mat proctor en alu, avec la barre d'écoute sur le tbleau arrière, que nous avons ensuite remplacé par la barre d'écoute centrale, en alu toujours ...

Calme Plat

Calme Plat

Allez hop !
j'ai envoyé le bestiau vers le nord (cette nuit) , faut bien y aller un jour ou l'autre et là ça me parraissait pas trop mal.
on a eu juste une petite transition à passer, pas méchante, vers les 15kts et pas longtemps, environ 3-4 heures.
là ça avance bien, on verra pour la suite, risques de "trou"...

VARTOLOD

VARTOLOD

Oui c'est ce que je pensais aussi c'est bien là on va rattrapper les Ouestistes
d'ici peu

Calme Plat

Calme Plat

Voila ...
plus que quelques miles avant d'arriver.
j'ai positionné le bateau pour passer dans un trou de souris demain entre 00h et 06h00
ensuite un peu de nord pour choper du vent et ensuite du près pour remonter dans les alizées.

VARTOLOD

VARTOLOD

merci a toi de nous avoir permis un meilleur resultat que d'habitude, nous avons été nombreux je crois a manoeuvrer le bateau et c'est une reussite, avant la nouvelle zelande au coude a coude avec aviateurs fous du vent lent et LSYC et finalement, nous avons une bonne avance grace a l option ouest NZ, nous finirons 3 ou 4 ème des teams

Santé à tous les matelots de l'équipage

Calme Plat

Calme Plat

l'arrivée n'est pas simple ... si vous avez des idées.

kili3050

kili3050

ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter de trop se raprocher d'Hawaï, les vents sont à l'ouest

Calme Plat

Calme Plat

bon, je sais pas qui a envoyé le ROTO plein nord, mais c'est pas terrible.
c'est vrai que le vent y est plus puissant, mais en direction c'est une catastrophe.
en restant au près, on pouvait atteindre la ligne demain vers 18-19h, maintenant, c'est 23h en tirant un bord.
moralité, faut pas confondre vitesse et rapidité

Gabychef

Gabychef

Je jette de temps en temps un œil et il y a bien longtemps que je n'ai pas de meilleure trajectoire à proposer.

Mais en parlant de vitesse et précipitation (rapidité ...), mon bon Lolo, tu voulais parler du l'HMS CRAB et non du ROTO n'est-ce pas?

Aïe, pas la tête...

Gabychef

Gabychef

Pfou!
Pas marante l'arrivée avec la nouvelle météo.
J'ai modifié la prog.
Gaby

Gabychef

Gabychef

Je ne serai pas à la barre cette nuit au changement météo.
Pour assurer l'arrivée, je passe le CRAB en mode WP.
Peu de perte et sécurité.
Si quelqu'un veille, qu'il optimise!
Bonne nuit.
Gaby

Calme Plat

Calme Plat

ok, je le prend en main
je le mettrais en mode wp une fois la mise à jour de 00h envoyée

Calme Plat

Calme Plat

Arrivé cette nuit !
32 jours et 15 heures 30
j'ai optimisé à la dernière MAJ, ça nous faisait gagner 3 bonnes heures

kili3050

kili3050

Calme Plat a écrit:Arrivé cette nuit !
32 jours et 15 heures 30
j'ai optimisé à la dernière MAJ, ça nous faisait gagner 3 bonnes heures
good job PDTpiratz14

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum