Raviole Ocean Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Raviole Ocean Team

Le forum des déjantés de la régatte virtuelle ....

ATTENTION ! Rode actuellement sur ce forum une créature qui ne supporte pas le silence et l'absence ... A tout instant le compte de quelqu'un(e) pas venu depuis au moins 3 mois et n'ayant jamais posté peut être sauvagement dévoré ...
...


...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

THE FIVE CAPITAL RACE

+5
VARTOLOD
zippo
anikbrenne
kili3050
YANN
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 8:07

Kitty51

Kitty51

Bonjour à toutes et tous! Je vous souhaite un bonne journée ! Je ne peux pas accéder à LiveSkipper en ce moment. Je sais que mon bateau (Five Capital Race)fera s'échoue bientôt s'il n'est pas réorienté. Je l'apprécierais si quelqu'un le réorienterait pour moi bientôt puisque je me couche maintenant!! Merci!! cat

27THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 8:13

YANN

YANN

Pas de problème Kitty, je vais voir ça tout de suite. Bonne nuit !!!!!

28THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 8:27

YANN

YANN

Et voilà tu peux dormir sur tes deux oreilles (expression bien française qui veut dire que tu peux dormir tranquille sans t'inquiéter ce ce qui se passe autour de toi, mais peut-être le savais-tu)ton bateau est réglé pour 12h00 mais je surveillerai quand même.

29THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 8:33

YANN

YANN

THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Images14

30THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 13:45

YANN

YANN

Bravo Gaby, tu grignotes....tu grignotes....... Drot Drot Drot

31THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 16:56

Kitty51

Kitty51

YANN a écrit:Et voilà tu peux dormir sur tes deux oreilles (expression bien française qui veut dire que tu peux dormir tranquille sans t'inquiéter ce ce qui se passe autour de toi, mais peut-être le savais-tu)ton bateau est réglé pour 12h00 mais je surveillerai quand même.

Je te remercie Yann pour l'assistance experte. J'ai dormi très bien et était heureuse de réveiller et voit que j'avais avancé dans le classement. J'ai appris récemment à utiliser le Waypoints mais exige plus de pratique. Si je veux utiliser plus que quatre comment ce fait (ou peut-être je devrais demander cette question à zippo)!!!? :-)))

Aussi, j'apprends tant de mots et expressions nouveaux. Ma mère, l'inspiration pour moi apprendre la langue française quand j'étais adolescente, serait très heureuse! study sunny

32THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 18:51

YANN

YANN

Pour avoir plus de WP il faut entre dans la rubrique "devenir membre" sur la page d'accueil de LS (version texte français), c'est au dessus des "messages privés". Là LS te propose un abonnement payant qui te permet pendant une durée que tu choisis de placer je crois une quinzaine de WP.
Avec un peu d'entraînement avec 4 WP tu peux déjà avancer. Je t'envoie un Message privé.

33THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 20:29

kili3050

kili3050

YANN a écrit:Pour avoir plus de WP il faut entre dans la rubrique "devenir membre" sur la page d'accueil de LS (version texte français), c'est au dessus des "messages privés". Là LS te propose un abonnement payant qui te permet pendant une durée que tu choisis de placer je crois une quinzaine de WP.
Avec un peu d'entraînement avec 4 WP tu peux déjà avancer. Je t'envoie un Message privé.

c'est donc ça le secret pour être devant !!
j'en apprend de belles

34THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 21:39

YANN

YANN

Mais non mon brave Eric, je ne veux pas écrire trente lignes sur la façon de régler les voiles. Il n'y a aucun secret, s'il existait je serais premier. En gros je condense l'onglet WIKI de LS. Si tu veux je te fais un copier - coller de mon texte, ou bien je t'offre un verre ou les deux à la fois !!!! Beer5 mouhahaha

35THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 21:47

VARTOLOD

VARTOLOD

Effectivement il faut devenir membre ce qui permet d 'etre à la tete d une equipe mais aussi d avoir le privilege de placer 10 WP et non pas 15 et croyez moi c'est appréciable quand on ne passe pas bcp de temps sur pc. Moi aussi comme Zip bonne prog avec 8wp sur la friday et une bonne position juste devant Zip hé hé

36THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 21:56

YANN

YANN

Malgré tout, même si 10 WP (puisque c'est 10 WP) facilitent les choses, avec 4 on peut pas mal se débrouiller et j'ai constaté que parfois moins je bidouille mes WP mieux ça vaut. Une bonne prog de base permet de bons classements (sauf comme cette nuit où la bascule des vents a fortement changé la donne à 2h00, ce qui a fait perdre énormément de places à ROTO, mais je crois que 10 WP n'y auraient rien changé). En gros il faut au minimum être présent toutes le 6 heures ce qui correspond au réajustement météo (soit 2h00 -08h00-14h00-20h00).

37THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 22:12

Gabychef

Gabychef

Je confirme qu'avec 4 WP, on fait déjà du bon boulot.
D'ailleurs, j'ai remarqué un truc bizarre ....
Sur cette course, la nuit, je suis en WP (ou en mode planning si les cotes sont assez loin) et il se trouve que je gagne des places! Alors que le jour, je suis assez présent, je cherche à "fignoler" ma trajectoire, et ... je perds des places! (sauf aujourd'hui, je touche un minimum maintenant).

Il m'est arrivé de faire une Friday rien qu'avec des WP! Prog 3H avant le départ et retour près la fin de course. Bien sur, j'étais loin du top 100.

Cette nuit, après la porte 6, ça va être terrible! Il va y avoir de gros changements à la mise à jour météo à mon avis!

Bon courage à tous (moi y compris).

Bonne nuit

38THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mar 7 Juin - 23:08

YANN

YANN

Tu confirmes mon cher Gaby ce que je disais plus haut.. En tout cas bravo pour ton parcours, continue !! ça fait plaisir !

39THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 9:23

kili3050

kili3050

si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre mode Ways points et mode Planning, je prend

40THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 9:40

Gabychef

Gabychef

kili3050 a écrit:si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre mode Ways points et mode Planning, je prend

YANN a fait un résumé et je propose qu'il le mette dans la boate à noutils afin d'en faire profiter tout le monde, et, éventuellement, qu'on en discute.

41THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 12:28

kili3050

kili3050

Yann ! au boulot !!!

42THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 13:44

YANN

YANN

Yann est un peu surbooké aujourd'hui et puis je ne prog qu'en WP, le mode planning me semble trop aléatoire ressemblant à ce que nous faisions sur la première version LS avant la beta.
En mode planning tu es je pense trop tributaire des variations météo et du temps, l'un variant avec l'autre. En mode WP tu reste maître de ta route, ce sont des "points obligés". Seule une variation météo te fera accélérer ou ralentir mais dans tous les cas le voilier passera par ce point, WP est un excellent "anti echouage", un inconvénient cependant : Les WP étant des passages obligés il arrive que ce ne soit pas toujours le chemin le court à un moment donné.
Bon j'ai trouvé un peu de temps pour écrire ces quelques lignes.

43THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 14:30

zippo

zippo

Bravo Alain ! Planning je suppose que tu programmes des changements à heure déterminée ... Jamais essayé, me plait pas comme idée, mais ça doit pouvoir être utile de temps en temps ... Faudrait pouvoir mixter ...

44THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 14:41

kili3050

kili3050

Merci Alain, c'est clair, je suis un waypointiste convaincu, je trouvais juste que 4 c'est parfois short quand il y a des changement de vents fréquents dans la zone des 3 heures, c'est le cas en ce moment dans l'entrée du chenal.

Combien de ROT ont investit dans les WP supplémentaires ?

45THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 15:14

YANN

YANN

Pas moi. J'étais sans options chez VR, je suis sans abonnement chez LS. Les WP sur 3h00 ça fait une bonne moyenne. Comme je le disais hier la mise à jour météo est réactualisée à (heures françaises) 2h00 - 8h00-14h00 -20h00. Logiquement les prog peuvent tenir durant au moins 6h00.
Le mode planning peut ^tre intéressant mais sous surveillance à mon avis.

46THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 15:17

YANN

YANN

kili3050 a écrit:Merci Alain, c'est clair, je suis un waypointiste convaincu, je trouvais juste que 4 c'est parfois short quand il y a des changement de vents fréquents dans la zone des 3 heures, c'est le cas en ce moment dans l'entrée du chenal.

Combien de ROT ont investit dans les WP supplémentaires ?

D'accord avec toi dans un chenal c'est parfois court 4 WP, il faut être plus présent, mais ça reste jouable tant qu'il ne faut pas slalomer entre les caillasses comme dans je ne sais plus quelle course il y a quelques mois.

47THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 17:03

Gabychef

Gabychef

Aller, je m'y colle ...

Modes Way-Point et Planning.
Voici ce que j'en ai compris et l'utilisation que j'en fais:

Mode WP:
Le bateau naviguera directement pilepoil sur le repère mis en place.
Dans ce mode, on n’est pas en Cap Auto.
Avantage :
La trajectoire est parfaitement connue et donc, très utile lorsqu'on navigue près des cailloux ou que l'on a une porte à négocier.
Inconvénient :
L’angle au vent est fixe et n’est donc pas optimisé.
Arrivé sur le repère, le bateau s’arrête et attend l’itération suivante pour appliquer la nouvelle consigne. Perte de temps pouvant atteindre presque 10’ maxi.

Mode Planning :
En enclenchant ce mode, le temps mis par le bateau pour atteindre le repère est calculé avec les conditions météo de l’instant.
Lorsque ce temps est écoulé, la nouvelle consigne est appliquée au bateau.
Avantage :
Associé au Cap Auto, permet d’avoir une trajectoire optimisée.
Inconvénient :
En cas d’évolution météo, le bateau a de fortes chances de ne pas se trouver au niveau du repère initial au moment de l’application de la consigne, donc attention près des cailloux et au risque de loupé de porte !
Garder à l’esprit que notre bateau avance par « bond » de 10’, donc, comme en live, la consigne s’applique à la position du bateau au début de la période de 10’. Vigilance, même si la météo ne bouge pas !

48THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 17:08

kili3050

kili3050

OK OK, donc je comprend mieux avec cette histoire de bonds de 10'que je n'avais pas du tout intégré.

merci à vous deux,

49THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Mer 8 Juin - 22:49

zippo

zippo

Ben moi je viens de comprendre (enfin cet aprèm) pourquoi j'avais 10 WP que j'arrivais pas à trouver dans les options des autres boats (ROTO par exemple) ... En fait je voulais juste créer le club (;oD)

50THE FIVE CAPITAL RACE - Page 2 Empty Re: THE FIVE CAPITAL RACE Jeu 9 Juin - 6:49

YANN

YANN

Zip, il va sans dire que s'il s'agit de prendre les frais de club à ma charge, dans ces conditions je suis OK pour un abonnement.A ce sujet il faudra en discuter le moment venu. Tu n'as pas à prendre à ta charge tous les frais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum